• Admin

Les raisons pour lesquelles les salons professionnels et physiques vous font perdre de l'argent 2020

Une réalité voir une évidence aujourd'hui, qui pourrait déplaire à certaines personnes, mais à travers cet article, nous vous expliquons pourquoi aujourd'hui les salons sont une perte d'argent et de temps.

Des centaines de salons professionnels se déroulent chaque année dans une multitude de secteurs différents.

De nombreuses entreprises dépensent plus de 70 000 euros pour participer à des salons qui nécessitent le transport des équipements pour aménager la location de grand stands, les frais de transports et hébergements pour mobiliser une équipe commerciale pendant plusieurs jours, l'impression de flyers,brochures,cartes de visites....


Salons pros,marketing,digital,Stand,participer à un salon,salon virtuel, expo en ligne

  • FINANCIÈRE ET MOBILITÉ

  • - Coût de l'emplacement et du stand + les dépenses et les frais de déplacements, même un petit stand de 5 mètres sur un salon de 3 jours peut coûter plus de 20 000 euros.Entre la gestion de son entreprise,l'emplacement géographique, les réunions et conférences, il est difficile d'être partout et participer à plusieurs salons sur l'année.N'offre pas de véritables opportunités commerciales sur le moyen terme et ne répond pas le mieux à vos objectifs.

  • ROI : AUCUN SUIVI DES LEADS

  • Votre équipe commerciale est sur un salon pendant 3 jours. Ils sont présents sur le stand 8 heures par jour, collectant des cartes de visite et prenant des notes sur les visiteurs quand le visiteur souhaite donner ses coordonnées car ce n'est toujours pas évident aujourd'hui.Après une journée complète debout, ils sont épuisés. De retour au bureau, ils doivent faire le tri des cartes de visites et notes mais traiter aussi leurs e-mails, demandes, messages vocaux pendant leur absence.

  • PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE

  • Lorsqu'on se balade dans n'importe quel salon professionnel vous constaterez que ce qui est mis en avant sur les stands est le nom de l'entreprise et le logo en tête. À moins que vous ne soyez une autre marque bien connue, votre logo et le nom de votre entreprise n'ont aucun sens.Votre nom de marque et votre logo ne donnent pas aux visiteurs une raison de s'arrêter à votre stand. C'est une bonne idée de mettre le nom de l'entreprise et le logo sur le stand, mais pas comme l'élément central pour les visiteurs qui sont limités dans le temps et submergés par une masse d'affichages de logos,noms d'entreprises ce qui les empêche de se rendre sur les stands qui les intéressent. Aujourd'hui et demain, satisfaire ses clients devient inévitable pour sortir du lot.

  • IMPACT ÉCOLOGIQUE

  • Tout le monde s’échange des cartes de visite à tout-va. Le visiteur est sur-sollicité et se retrouve très vite submergé par les cartes de visite, brochures...récoltées sans pour autant froisser les gens en refusant de prendre leur carte.Tout ce papier gâché, qui part sûrement à la poubelle très vite après qu’on l’ait donné, ou au contraire qui s’entasse dans un coin du bureau sans servir à rien… pour être de toute façon jeté à la fin ! L'organisation d'un salon impacte l'environnement de différentes manières : le transport des personnes a le plus grand impact sur la nature (35% des émissions de CO2), l'hébergement et l'accueil des personnes.

  • LE VISITEUR/CONSOMMATEUR ACTUEL

  • Le visiteur impatient : ils n’ont pas de temps à perdre et ils voudront aller droit au but, sans trop de bavardage avec vous.Évitez de lui faire perdre son temps.

  • Le visiteur oublié: peut-être la majorité des gens qui tiennent le stand vérifient leurs emails, discutent avec leurs collègues ou avec leurs voisins de stand.Le cas aussi où vous êtes seul(e) à gérer le stand et vous êtes occupés avec d'autres gens.Rappelez-vous, que vous n’êtes pas le seul fournisseur avec lequel ils vont parler au salon!

  • Le visiteur harcelé : Les visiteurs sont entourés dans tous les sens par des vendeurs qui veulent conclure leurs affaires. Le consommateur désire être sollicité à bon escient et vit mal les intrusions intempestives.

  • Le visiteur instructif : Les salons actuels ne sont plus seulement une mise en relation exposants-visiteurs.Les visiteurs viennent aussi uniquement pour s’informer rapidement et simplement grâce à des conférences...et à la participation d’intervenants qualifiés.

  • Le visiteur occupé : imprévu de dernière minute, problèmes de transports...le visiteur n'aura pas la possibilité de se rendre au salon et aucun moyen d'y participer,voir de vous contacter et surtout de connaître votre activité et services.

  • Le visiteur éloigné : souvent les salons ont lieu dans les grandes agglomérations.S’engager sur un salon c’est bien, participer à un salon pertinent, où ses prospects seront présents, c’est mieux !

ESSAYEZ QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT,

Exposer sur des expos et salons virtuel en ligne, le futur d'une génération digital natives :

le consommateur actuel est plus autonome et connecté, oui !


Si vous souhaitez participer à une expovirtuelle en ligne qui, j'en suis sûr, vous séduira et apportera les réponses à vos questions sur les synergies entre votre transformation digitale et votre responsabilité sociétale.

Choisir d'établir une stratégie numérique éco-responsable :

Visitez notre expo WWW.AMBD-CONNECT.COM, Expo virtual be everywhere !


Soyons clairs : le comportement et les attentes du décideur en B2B ont profondément changé avec Internet et les réseaux sociaux.Le décideur apprécie mener seul et à son rythme sa réflexion d’achat en surfant sur le web. Il a à portée de clic toutes les informations dont il a besoin et peut y accéder quand il le souhaite.

#stand #salon #exhibition #show #booth #event #numerique #networking #salonprofessionnel #fair #france #exhibition #evenementiel #exposition #digital #marketing #communication #digitaltransformation #innovate #salesforce #marketingstrategy #leads #visitevirtuelle #showroom #virtuel #expose #exhibitionbooth #CE #GROUPES #CSE #SENIOR #senior #silver #comitedentreprise




27 vues

Appeler

Tél : 01 84 25 66 96 

Suivre

 

© Créé par AMBD

Digital Marketing Agency

Mentions légales

Notre seul objectif : accélérer les ventes de nos clients.

Nous sommes aujourd’hui spécialistes de la transition digitale et nous aidons nos clients à passer le pas.

  • Facebook Ambd Connect
  • Instagram AMBD Digital
  • TikTok
  • Twitter AMBD Digital
  • YouTube AMBD CONNECT

AMBD DIGITAL MARKETING AGENCY  - 6 RUE DE MUSSET - 75016 PARIS

R.C.S PARIS 831 832 829 00012

Pour information : Nous ne prenons pas de stagiaire , il est inutile d'envoyer votre candidature