• Admin

3 conseils marketing numériques pour convertir les acheteurs seniors



Si vous voulez atteindre l'ancienne génération avec vos produits et services, n'importe quelle agence de marketing numérique vous dira qu'il est essentiel de savoir comment les commercialiser spécifiquement en fonction de leurs besoins.

Lorsque vous pensez au marketing auprès des seniors et à la façon dont la génération plus âgée utilise Internet, vous vous rappelez peut-être votre enfance lorsque vous avez regardé vos grands-parents fouiller votre système Atari ou Nintendo en levant la main dans la confusion. Bien que les personnes âgées soient regroupées dans le stéréotype d'être «techniquement contesté», les statistiques des acheteurs en ligne pourraient vous surprendre. Selon un rapport 2015 par BI Intelligence, 1 à 4 adultes qui magasinent sur les appareils mobiles sont âgés de plus de 55. En outre, une  enquête de recherche Pew sur l' utilisation de la technologie chez les personnes âgées ont montré que 67% des adultes âgés de 65 ans et plus vont en ligne .  

Que vos produits et services s'adressent spécifiquement aux personnes âgées, ou conviennent aux personnes de tous âges, si vous ne peaufinez pas certaines parties de votre approche de marketing numérique pour répondre aux besoins d'acheteurs plus âgés, vous manquez une partie importante de votre consommation public.


Voici trois conseils pour vous aider à atteindre les acheteurs d'âge d'or et les ravir.


1. Optimiser les pages de destination spécifiquement pour les personnes âgées

Lors de la commercialisation auprès d'acheteurs plus âgés, vous devrez utiliser des mots-clés linguistiques et longtail spécifiques à leurs besoins et critères. Dans certains cas, les besoins d'un acheteur plus âgé peuvent être les mêmes que ceux d'un adolescent. Par exemple, si vous avez un magasin de détail qui vend des chandails, les besoins spécifiques à l'âge ne seront pas pertinents. Toutefois, si vous êtes une agence de voyages et que vous vendez des forfaits vacances, les personnes âgées auront des besoins spécifiques que les personnes dans la trentaine n'auront pas.



2. Personnalisez votre stratégie de marketing

Les personnes âgées n'ont pas grandi en utilisant Internet; ils se sont plutôt appuyés sur des ventes en face-à-face, du marketing papier et des publicités télévisées. Tout cela a apporté une grande personnalisation à l'expérience d'achat: les ventes en face-à-face ont littéralement amené un être humain dans le processus de vente, le marketing papier était quelque chose de physique qu'ils pouvaient tenir entre leurs mains et les publicités télévisées des années 50 et 60 a présenté des êtres humains parlant directement au spectateur dans un style personnalisé de marketing TV. Assurez-vous que votre site Web ou vos pages de destination optimisées pour les aînés adoptent une approche personnalisée. Avoir une courte vidéo de quelqu'un s'adressant à la visionneuse dans un style conversationnel. L'ancienne génération est habituée au service client à gants blancs, créez donc des formulaires de contact faciles à lire pour capturer leurs informations avec la promesse de répondre dans les 24 heures ouvrables. Incluez ceci avec un CTA de premier client qui met l'accent sur les soins du client comme étant primordiaux pour votre entreprise.



3. Marketing numérique 101: utiliser un langage compréhensible

Assurez-vous que votre contenu utilise la même langue que les personnes âgées. Évitez de dire des choses comme «ce produit est de la bombe» ou «les clients disent que notre service est déclassé»; Ce sont des expressions d'argot que très peu d'aînés comprendront probablement. Évitez également l'argot de texte tel que "PTDR" ou "LOL". Rappelez-vous, les personnes âgées n'ont pas grandi avec les téléphones mobiles et seront probablement confus et désactivés par ce genre de langage.

En même temps, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'argot des années 50. Juste être direct et au point en utilisant un langage commun compris par toutes les générations.

Ecrire du contenu qui résonnera avec toutes les types et catégories d'acheteurs.


#Marketing #Seniors #Silvereconomy #Babyboomer #Retraités #50ans #60ans

#prospects #clients #B2B #Leadgen


7 vues

Appeler

Tél : 01 84 25 66 96 

Suivre

 

© Créé par AMBD

Digital Marketing Agency

Mentions légales

Notre seul objectif : accélérer les ventes de nos clients.

Nous sommes aujourd’hui spécialistes de la transition digitale et nous aidons nos clients à passer le pas.

  • Facebook Ambd Connect
  • Instagram AMBD Digital
  • TikTok
  • Twitter AMBD Digital
  • YouTube AMBD CONNECT

AMBD DIGITAL MARKETING AGENCY  - 6 RUE DE MUSSET - 75016 PARIS

R.C.S PARIS 831 832 829 00012

Pour information : Nous ne prenons pas de stagiaire , il est inutile d'envoyer votre candidature