Marketing Qualified Lead

Qu'est-ce que le marketing qualifié Lead ?

C'est le visage de votre équipe de marketing lorsque votre prospect ne répond pas ou le visage de votre équipe de vente si le lead qui leur est fourni ne se convertit pas en un acheteur de grande valeur.

 

Le point est, nous voulons tous des prospects de qualité pour nos entreprises avec un minimum d'efforts inutiles, que ce soit nous ou vous, à moins (bien sûr!) que vous soyez de la planète Mars (lol).

 

C'est pourquoi nous avons tous la meilleure équipe de marketing et de vente. Ils consacrent leur temps précieux à trouver des pistes appropriées et à les attirer avec des offres promotionnelles ou des appels de télémarketing.

Mais, saviez-vous que

75% de tout le trafic que vous recevez sur votre site ne veut pas acheter, selon Gleanster

Une enquête de MarketingSherpa a révélé que 79% des prospects marketing ne sont jamais vendus

Aie!

 

Cela signifie que si votre équipe finit par appeler un pigiste qui a téléchargé ce livre électronique à des fins de recherche ou envoie des courriels à un étudiant en marketing qui a téléchargé toutes les ressources pour rédiger un article, il perd son temps. Temps fort ! Ce ne sont pas des prospects, ils ne se convertiront jamais!

C'est là que la compréhension de Lead Qualified Marketing vous aide     

 

  • Marketing Lead Qualifié est un visiteur sur votre page Web qui a montré un intérêt répété pour le contenu de votre site Web (pas nécessairement votre produit ou vos services) et est susceptible de devenir votre client. Par exemple, ils ont téléchargé un e-book en échange de leurs coordonnées et maintenant ils parcourent le produit que vous proposez dans la région.

  • Bien que cela puisse paraître simple, il pointe vers le problème auquel le visiteur pourrait être confronté (un point de la douleur en quelque sorte !) Que votre contenu peut être capable de résoudre.

  • Un prospect qualifié en marketing peut être prêt ou non à être converti en client payant. Ces visiteurs doivent être constamment nourris pour les aider à déterminer que votre produit est la solution à leurs besoins. Une fois qu'ils voient votre produit comme une solution possible à leurs problèmes, ils ont fait un pas de plus dans l'entonnoir des ventes.

  • Un prospect qualifié marketing (ou MQL) est converti en prospect qualifié commercial (ou SQL) lorsque l'équipe de vente identifie ce visiteur comme «prêt à acheter» vos produits ou services parce qu'ils ont montré de l'intérêt et correspondent à votre profil «acheteur». Cela peut être identifié par le comportement de la MQL. Par exemple, ils ont indiqué qu'ils veulent que vous les appeliez et donniez des informations sur le produit.

Cela nous amène à notre prochaine question,

MQL vs. SQL?

La différence fondamentale entre un prospect qualifié marketing et un prospect qualifié commercial

(MQL vs SQL) est qu'un MQL est un visiteur qui est conscient de son problème et SQL est le leader qui sait que votre produit peut être la solution à leur problème.

En d'autres termes, l'intention et la volonté d'acheter votre produit les différencient. Un MQL n'est peut-être pas prêt à acheter votre produit aujourd'hui, mais un SQL est une piste que votre équipe de vente peut immédiatement contacter.

SQL souhaite des détails très spécifiques et des incitations à la conversion en un client qui peut être en termes de réductions, d'essais gratuits ou de tout autre type d'offre promotionnelle.

Quels sont les principaux avantages de la mise en œuvre d'un système d'évaluation du marketing qualifié ?

Une meilleure compréhension des exigences de votre client idéal - lorsque vous suivez le comportement du visiteur sur votre page Web, vous êtes conscient de leurs besoins.

 

Vos équipes marketing peuvent alors canaliser leurs efforts pour les convertir en Lead Qualifié pour les Ventes et les remettre aux ventes. Améliore le ROI du marketing de contenu - Marketing Qualified Leads permet au marketeur de savoir exactement qui ils doivent cibler avec leur contenu. Le résultat est le retour sur investissement amélioré du marketing de contenu.

 

Améliore les revenus - Si les efforts de votre équipe sont axés sur les MQL / SQL et non sur les pigistes qui passent, cela entraînera certainement une augmentation des revenus.

Un entonnoir de vente plus efficace - Votre équipe marketing nourrit les prospects de manière à ce qu'ils soient désormais "conscients de la solution" et souhaitent peser les options disponibles sur le marché, y compris le vôtre. C'est maintenant que votre équipe de vente peut efficacement leur fournir des incitations dont ils ont besoin pour convertir. Réduit le gaspillage -

 

Une approche plus ciblée pour favoriser les prospects qualifiés marketing permet de réduire les efforts inutiles de vos équipes en faveur des visiteurs qui ne se convertissent jamais.

 

Meilleur alignement entre l'équipe marketing et commerciale - Lorsqu'il existe un critère formel définissant les prospects qualifiés pour le marketing et les prospects qualifiés pour les ventes (indicateurs de score principal), il y a moins de place pour la confusion entre marketing et équipe commerciale.

Appeler

Tél : 01 84 25 66 96 

Suivre

 

© Créé par AMBD

Digital Marketing Agency

Mentions légales

Notre seul objectif : accélérer les ventes de nos clients.

Nous sommes aujourd’hui spécialistes de la transition digitale et nous aidons nos clients à passer le pas.

  • White LinkedIn Icon
  • Twitter AMBD

AMBD DIGITAL MARKETING AGENCY  - 6 RUE DE MUSSET - 75016 PARIS

R.C.S PARIS 831 832 829 00012