Email marketing

L’e-mailing ne c’est jamais autant bien porté qu’en ce début 2017

E-mailing : L’ E-mailing consiste à envoyer un courrier électronique groupé à de nombreux contacts.Défini comme du marketing direct, L'e-mailing est utilisé pour vos opérations de prospection, de promotion, fidélisation... et bien plus encore.  Grâce à cette opération, le client peut profitez du pack qui conviendra à ses besoins et faire des économies grâce aux tarifs beaucoup plus compétitifs que ceux d'une campagne mailing papier.

Les fondamentaux de l’emailing !

On ne peut plus parler de tendances, tant elles sont devenues indispensables ! Les notions de Design et de Responsive sont tout simplement incontournables en 2017.

 

Responsive

Le responsive design est le fait d’adapter le contenu affiché à l’appareil sur lequel il est affiché, surtout maintenant que 53% des emails sont ouverts via mobile. En effet, si le contenu est illisible ou s’il faut faire défiler la page sur le côté afin d’en voir le contenu cela pourrait entrainer la désinscription de certains abonnés.

 

Design

Grâce aux avancées dans la conception graphique et l’animation, de nombreux consommateurs ne prêtent aucune attention aux emails qui ont seulement du texte brut. Ils manquent de saveur et d’attrait. Le marketing de contenu devrait s’efforcer de créer des emails qui ont un design impressionnant et des graphismes attrayants. Cela peut être fait en utilisant l’un des nombreux outils sur le marché. Les styles de texte attrayants peuvent également être utilisés par exemple, la variation de typographie.

En plus de cela, les styles de contenu tels que le mélange d’une image avec un texte bien contrasté est un style qui est aussi attrayant pour les consommateurs. 2016 a prouvé que la conception esthétique peut augmenter l’attrait de leurs emails promotionnels substantiellement.

Régler votre fréquence d’email

La fréquence d’envoi de vos emails est une donnée fondamentale à prendre en compte. En effet, il faut savoir susciter l’attention de ces destinataires en leur envoyer assez d’email afin qu’ils ne se sentent pas délaissés mais pas trop pour qu’ils ne se sentent pas étouffés. De plus, cela dépend de ce que vous avez à dire, l’essentiel est de toujours envoyer du contenu neuf et dynamique. De même, cela dépend de votre domaine d’activité, si vous êtes vendeur en automobile cela ne sert à rien d’envoyer 3 e-mails par semaine, car très peu de personnes peuvent s’offrir vos services aussi souvent.La pression commerciale se stabilise, mais reste importante : comment se différencier dans ce flux constant d’emails commerciaux et publicitaires ? N’oubliez pas : sur ces 10 emails commerciaux, seuls quelques-uns seront ouverts…

Quand s’adresser à vos prospects en BtoB ?

Les horaires de connexion diffèrent selon les terminaux utilisés, mais on distingue des plages horaires importantes et souvent négligées par les professionnels qui cherchent à toucher une cible BtoB :

  • 66% des professionnels déclarent consulter leur messagerie entre 7h et 9h sur leur smartphone ;

  • 83% la consultent le soir après 19h sur leur tablette.

Pour vous différencier de vos concurrents et des autres campagnes d’emailing, pensez donc à contacter vos prospects par email à ces horaires « hors-bureau » et à diversifier vos jours d’envoi. Si la plupart des emails sont envoyés le mardi et le jeudi, pensez à innover : pourquoi pas le mercredi et le vendredi par exemple ?

La première motivation des répondants reste à 59% un désir de s’informer. Vient ensuite le désir de découvrir des nouveautés, de faire de la veille concurrentielle puis enfin à seulement 13% de profiter d’offres promotionnelles.

Il est donc important de pouvoir intéresser son audience en proposant des contenus à fort impact possédant une certaine valeur ajoutée. Les professionnels sont toujours à la recherche d’informations qui pourront leur être utiles :  proposez-leur des réponses à leurs questions, en fonction de leur secteur et de leur rôle au sein de l’entreprise. Pour faciliter l’accès à vos contenus, pensez à insérer des liens revoyant directement vers vos Landing Pages.

 

En ce qui concerne les critères d’ouverture d’email, ceux-ci sont sans surprise en majorité en rapport avec l’identité de l’expéditeur et le niveau de confiance de l’utilisateur en cette personne ou l’entreprise qu’elle représente. Cependant, si vous venez de lancer votre activité ou si vous souhaitez toucher de nouveaux prospects, la pertinence de l’objet de l’email ainsi que sa personnalisation comptent également énormément.

  • 85% des répondants estiment qu’un objet pertinent est un facteur significatif pour l’ouverture d’un email.

  • 50% des répondants estiment que la personnalisation de l’objet les engage à ouvrir cet email.

 

Quels sont les terminaux les plus utilisés ?

Les terminaux utilisés par vos prospects sont des facteurs essentiels à prendre en compte dans votre stratégie de marketing digital :

  • 97% déclarent se connecter sur leur messagerie professionnelle via un ordinateur ;

  • 38% via leur smartphone ;

  • 12% via une tablette tactile.

*B TO B (ou BUSINESS TO BUSINESS ) :

B to B signifie Business to Business . B to B est donc une abréviation pour Business to Business . L’expression B to B sert à qualifier les entreprises qui ont pour clients les entreprises,Associations,CE...

*Routage :
Le routage est le fait de délivrer d’une donnée quelconque (par exemple, un mail) à travers un réseau (comme internet). Le principe est simple, il s’agit de sélectionner un chemin dans le réseau qui permettra de transporter les données de l’expéditeur aux comptes emails destinataires. Avec le service Emailing de AMBD la livraison de vos emails est maximisée  et vous êtes certains de ne pas être bloqué par votre fournisseur d’accès Internet.

Appeler

Tél : 01 84 25 66 96 

Suivre

 

© Créé par AMBD

Digital Marketing Agency

Mentions légales

Notre seul objectif : accélérer les ventes de nos clients.

Nous sommes aujourd’hui spécialistes de la transition digitale et nous aidons nos clients à passer le pas.

  • White LinkedIn Icon
  • Twitter AMBD

AMBD DIGITAL MARKETING AGENCY  - 6 RUE DE MUSSET - 75016 PARIS

R.C.S PARIS 831 832 829 00012